Nouveauté
Plus simple et plus juste : la tarification solidaire permet d’obtenir un tarif adapté aux revenus. L’objectif de ce nouveau dispositif eurométropolitain est de réduire les inégalités sociales sur le territoire en garantissant à tous·tes un accès plus simple aux services publics et ce, quel que soit le revenu, le milieu social ou le lieu de vie. Les tarifs étants ajustés en fonction de la capacité de paiement de chacune et chacun selon un « quotient familial unique ».
Comment demander le quotient familial unique ?
Pour obtenir un tarif adapté aux revenus, la demande de QF unique sera à effectuer en ligne via le site strasbourg.eu/tarification-solidaire, en renseignant le numéro fiscal de référence disponible sur n’importe quel justificatif des impôts.
En cas de difficultés à faire la demande en ligne, des permanences sont proposées à l’accueil du Centre administratif de Strasbourg (tous les après-midis entre 14h00 et 17h00).
Pourquoi faire la demande de quotient familial unique ?
Pour les Ostwaldois·e·s, la tarification solidaire s’applique aux services payants suivants : les transports en commun (CTS), les piscines, la patinoire, ainsi que toutes les prestations associées (les bébés nageurs, les cours et les stages de natation, l’aquagym, l’aquabike, etc) et le sport sur ordonnance.