Opération tranquillité vacances à Ostwald Information

Durant l'été

Dans le cadre de l’opération « Tranquillité Vacances » la police nationale, en collaboration avec la police municipale, effectue des surveillances de domiciles avec un délai de surveillance maximale fixé à 5 semaines.

1. Opération Tranquillité Vacances

Pour bénéficier de ce service, il suffit de se rendre au commissariat de police proche du domicile au moins 2 jours avant le départ :

• aux bureaux de la Police Municipale ou Police nationale, 3 rue Albert Gérig à Ostwald.

Il est également possible de pré-remplir le formulaire « opération tranquillité vacances » disponible en cliquant ici.

Néanmoins, il est indispensable de le déposer au bureau de la police municipale ou nationale.

À l’occasion de leur tournée et pendant la durée de vos congés, des patrouilles sont alors organisées pour surveiller votre habitation.

Vous serez prévenu en cas d’anomalie (effractions, tentatives d’effractions, cambriolages).

Si vous rentrez plus tôt, pensez impérativement à prévenir le service de police que vous avez contacté avant votre départ.

2. Stationnement sur la voie publique pendant vos congés (+ de 7 jours)

Si vous stationnez votre véhicule sur le domaine public durant vos congés (de plus de 7 jours), vous devez le signaler auprès des services de police municipale en indiquant votre nom, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques et plaque d’immatriculation pour éviter une amende et tout procédure d’enlèvement du véhicule pour stationnement abusif (véhicule ventouse).