Défilé de mode « Sublimes » Animations

le samedi 26 octobre

Association ostwaldoise innovante, le labo indigo rend la mode accessible à ceux et celles dont la mode ne tient pas compte des différences : morphologie, contraintes motrices et/ou sensorielles… Le 26 octobre 2024 dès 13h au Point d’Eau, elle organise avec ses partenaires* « Sublimes » l’événement de mode qui rassemble, avec comme invité d’honneur l’acteur Sofian Ribes du film français « Un p’tit truc en plus ! ».

*À corps de soi, le Point d’Eau et la ville d’Ostwald dans le cadre des actions de sensibilisation autour du handicap.

AU PROGRAMME

Dans le hall

> De 13h à 15h45 (entrée libre)

• Découverte et rencontres

Avec des marques et des entreprises innovantes qui contribuent à l’évolution de la mode en créant des vêtements stylés adaptés au handicap, à la maladie ou à une pluralité de morphologies : l’Adaptelier, Rue du Colibri, Vetis…

• Expositions

L’association À Corps de Soi proposera son exposition photos « Elles », où des femmes en situation de handicap moteur sont sublimées !

Le Labo indigo animera une exposition pédagogique, pour partager leur méthode de design basée sur la collaboration et montrer leurs techniques d’adaptations de vêtements et répondre à toutes vos questions sur la mode adaptée !

En Grande Scène

> De 16h à 17h30 (réservation obligatoire avec ouverture des portes à 15h30)

Accéder à la billetterie en ligne

Vibrez et partagez l’émotion d’un défilé réunissant une trentaine de mannequins amateur·trice·s de toutes les tailles, de tous les âges et de morphologies variées, mais aussi des personnes porteuses de handicap, visible ou invisible, physique ou mental… dont la plupart vivent à Ostwald et dont certaines sont résidentes du Fam Eolys ! Vêtus de superbes tenues de créateurs locaux et engagés (Blandin et Delloye, Holtz Weber, L.A.M, StudioCreaVetis…) les mannequins, qui se préparent ensemble depuis juin dernier, défileront avec Sofian Ribes, acteur du film “Un P’tit Truc en Plus” et invité d’honneur de cet événement hors du commun !

> De 17h30 à 19h : Buvette de clôture (tenue par l’association Idee’O)

Dans le Hall pour poursuivre les échanges !

Renseignements et inscriptions