Actions de lutte contre le moustique tigre Information

Du 15 au 19 juillet

Des actions de lutte contre le moustique tigre sur le territoire d’Ostwald seront entreprises du 15 au 19 juillet par le Syndicat de Lutte contre les Moustiques du Bas-Rhin (SLM67) et l’Entente Interdépartementale Rhône-Alpes de Démoustication (EIRAD). Les riverains du secteur concerné ont été avertis par courrier dans les boîtes aux lettres et par affichage.

Ces traitements, effectués avec un larvicide biologique, Bacillus Thuringiensis Israelensis (Bti), concerneront des ouvrages d’assainissement (puisards).

Pour plus d’informations sur le produit, veuillez cliquer sur le lien suivant.

À noter : Cette action dans les caniveaux est distincte de celle menée récemment par l’ARS. Il s’agit ici d’une opération préventive sur un secteur ciblé par nos partenaires pour endiguer le phénomène.

Le pilier de la lutte contre le moustique tigre reste la prévention avec la suppression des sites de ponte. Afin d’augmenter l’efficacité de cette prévention, le SLM67 est à la recherche “d’Ambassadeurs moustique tigre”.

Pour toute information supplémentaire, Tel : 07 57 01 62 56 Mail : contact@slm67.fr