Déclaration revenus : impôts 2024 Information

Du 11 avril au 6 juin

Bien que l’impôt soit désormais prélevé à la source, les contribuables n’échappent pas à la déclaration de revenus, obligatoire tous les ans. Le service en ligne de déclaration des revenus de l’année 2023 a ouvert le 11 avril 2024.

La démarche en ligne sera possible jusqu’au 6 juin 2024 au plus tard via le site impôts.gouv.

La déclaration des revenus est un acte administratif fondamental pour tous les usagers. Elle ne permet pas uniquement de payer des impôts. Un avis d’imposition ou de non-imposition, qui est consécutif à la déclaration, est souvent indispensable pour beaucoup de démarches administratives (CAF, bourses scolaires, demande de logement, sécurité sociale, etc.).

Les usagers éligibles à la déclaration automatique doivent consulter le document « déclaration automatique » disponible au format dématérialisé dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr et vérifier les informations présentées.

• Si les informations sont exactes et exhaustives, vous n’avez rien à faire.
  • Au contraire, si vous désirez modifier ou compléter les informations présentées, vous êtes invités à déclarer en ligne.

À savoir

La déclaration en ligne est une obligation pour tous les contribuables depuis 2019. Toutefois, des exceptions existent pour ceux qui ne disposent pas d’un accès Internet ou ne savent pas l’utiliser. Dans ce cas, ils pourront remplir et déposer leur déclaration de revenus en version papier avant le 21 mai 2024.

Les avis d’impôt 2024 sur les revenus 2023 seront par la suite transmis aux contribuables durant le mois de juillet 2024.